Un Chef - Une ville

 

"Si Paris était..." par la Cheffe Ghislaine Arabian

(octobre 2020)

 

Vous désirez connaître le Paris intime de Ghislaine Arabian, première femme de sa génération à être récompensée par deux étoiles au Guide Michelin, ancienne membre du jury de Top Chef sur M6 pendant quatre ans et qui dirige aujourd’hui Les Petites Sorcières (« Meilleur bistrot parisien » en 2008) dans le 14e arrondissement de la capitale ? Ce guide est fait pour vous. Passionnée par son métier et s’exprimant avec son cœur tout comme elle crée ses recettes aux saveurs de ses origines, le Nord de la France, Ghislaine vous dévoile son Paname : un véritable voyage esthétique, culturel, historique, secret et gourmand.

 

Pour information

. 96 pages intérieures - Format : 15 x 21 cm - Prix de vente TTC : 16 euros - Bilingue français et anglais

 

 

 

 

 

"Si Paris était..." par la Cheffe Julia Sedefdjian

(octobre 2020)

 

Vous désirez connaître le Paris intime de Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France et une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Baieta dans le 5e arrondissement de la capitale ? Ce guide est fait pour vous. Passionnée par son métier et s'exprimant avec son coeur tout comme elle crée ses recettes aux saveurs de ses origines, la Méditerranée, Julia vous dévoile son Paname : un véritable voyage esthétique, culturel, historique, secret et gourmand.

 

Pour information

. 96 pages intérieures - Format : 15 x 21 cm - Prix de vente TTC : 16 euros - Bilingue français et anglais

 

 

 

 

Ils en parlent...

 

Le blog de Gilles Pudlowski

Le Paris secret de Ghislaine Arabian (9-12-2020)

Une lumière, un couvent, un musée, les silences d’un cimetière, une architecture secrète, celle de la rue Victor Schoelcher, où vécurent Picasso et Simone de Beauvoir (pas dans le même immeuble), une libraire, un café, une pâtisserie (le « merveilleux », cher aux gens du Nord), ce sont quelques unes des balises d’un Paris rive gauche largement méconnu que nous fait découvrir la reine Ghislaine. Mrs Arabian que l’on connut jadis à Lille au « Restaurant », avant de la suivre chez Ledoyen, et qui règne aujourd’hui rue Liancourt sur les Petites Sorcières, non loin de la piétonne rue Daguerre est bien chez elle dans ce Paris labyrinthique et secret. Textes bilingues français/anglais, photos colorées et expressives, cheminement soigné et confidentiel font de ce livre précieux un bien joli cadeau à se faire.

http://www.gillespudlowski.com/275812/livres/le-paris-secret-de-ghislaine-arabien

 

 

 

 

Nous suivre sur Instagram

www.instagram.com/delphineevmoon

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Monde Autrement Éditions/Delphine Evmoon